Vos besoins
Comme nos clients, vous avez pu faire face aux préoccupations suivantes :
- Vous voulez placer votre argent, mais vous avez du mal à distinguer les bonnes offres des mauvaises
- Vous avez lu un article à propos de l’impact de la crise Covid-19 sur l’épargne française et vous souhaitez en savoir plus
- Une relation vous a fait une proposition d’investissement immobilier, mais vous doutez de votre capacité à l’évaluer objectivement
- Vous voudriez gérer vos impôts de manière habile sans pour autant participer à l’évasion fiscale
- À l’approche de la retraite, vous ne savez pas comment gérer votre budget mensuel sans altérer votre mode de vie
- Vous voudriez relocaliser votre vie à l’étranger, mais vous ignorez l’impact que cela pourrait avoir sur votre retraite
Bien sûr, vous pourriez parler de ces sujets à votre banque, mais elle ne vous fournirait que des réponses superficielles et lacunaires. Pourquoi ?
Votre banque : un service indifférencié et éphémère
D’abord, parce que ces questions sont personnelles et que, pour y répondre, il faut prendre le temps d’analyser votre situation, ce que les banques ne font pas.
Les grandes structures financières comme votre banque gèrent à la fois trop de tâches et trop de clients pour fournir un service vraiment personnalisé. Le conseil en gestion de patrimoine n’est simplement pas leur spécialité.
De plus, comme les banques vendent elles-mêmes des produits financiers, elles sont biaisées en leur faveur.
Lorsque vous vous adressez à votre banque pour gérer votre patrimoine, elle vous facture plusieurs fois : une fois pour le conseil donné sur leurs produits “maison” le cas échéant, puis sur le produit lui-même, puis pour le service de gestion qui vous est fourni, et ensuite à chacune de vos transactions avec elle. Plus vous opérez de transactions avec votre banque, plus elle y gagne…
Enfin, le personnel des banques change rapidement, ce qui rend leur service impersonnel.
Alors que vous pourriez penser avoir construit une relation de confiance avec un.e conseiller.ère, il se peut qu’il.elle change d’agence ou d’entreprise. La qualité de votre expérience après son remplacement n’est aucunement garantie et, dans tous les cas, requiert de vous un nouvel effort relationnel.
C’est pour combler ces imperfections et répondre à vos besoins que nous avons créé Sumatra.
Sumatra : une collaboration exclusive et pérenne
Chez Sumatra, nous traitons exclusivement de l’ingénierie patrimoniale. Notre activité est entièrement centrée sur cet objectif, et nous développons nos différentes expertises –juridique, fiscale, financière, etc.– en fonction de lui seul.
Nous ne vendons aucun produit sans avoir d’abord mis en pratique notre savoir-faire pour identifier les solutions les plus adaptées à vos besoins. Toutes les possibilités sont étudiées sans biais envers quelque produit ou entreprise que ce soit.
Nos priorités sont déterminées par nos client.e.s, que nous connaissons individuellement. D’ailleurs, nous concentrons notre activité sur un nombre réduit d’individus et de familles afin de leur garantir un service attentif et personnel.
Chacun.e de nos clients.es est suivi.e par un conseiller qui lui est propre et qui l’accompagne tout au long de notre collaboration, sans interruption.
En un mot, nous nous assurons que vous ne soyez pas seuls lors des prises de décisions qui pourraient bouleverser votre vie ou celle de vos proches.
Ce que nous souhaitons, c’est que vous n’ayez plus à vous inquiéter de votre situation. En bref, que vous puissiez jouir d’une sérénité patrimoniale.